Avec sa vie sauvage intense et préservée, ses paysages inouïs ainsi que ses îles de rêve, la Tanzanie dispose des atouts incomparables. Destination privilégiée par les amoureux de la nature et de grands espaces, elle offre en permanence un spectacle inoubliable aux touristes.
Une destination de choix pour côtoyer la faune et la flore africaine
La Tanzanie est appréciée pour sa nature à couper le souffle qui recèle des trésors extraordinaires. Parmi ces derniers figure la plus grande réserve animalière du continent africain, le Selous. Aussi, il y a le toit de l’Afrique baptisé le mont Kilimandjaro. Celui-ci est reconnu pour son pic enneigé qui culmine jusqu’à 5 895 mètres d’altitude. Cette chaîne de montagnes est un lieu de prédilection pour les amateurs de randonnée et est composée de trois volcans éteints, à savoir l’Uhuru, le Kippoet le Mawenzi. Du nord au sud, la Tanzanie regorge un large panel de parcs nationaux vous permettant de contempler de près la faune et la flore tanzanienne. La visite de l’un de ses parcs vous offre le privilège d’assister à des évènements uniques si on ne parle que de la migration des éléphants au début de la saison sèche au parc national de Tarangire ou encore les marais qui s’assèchent dans les plaines verdoyantes au cours de la saison chaude. Dans ce même parc, vous allez admirez des paysages de collines décorés de baobabs géants, d’arbres à saucisses, d’acacias parasols, etc.
Quelques itinéraires à ne pas manquer en Tanzanie
Hormis l’observation des espèces animalières dans un parc national, le passage au lac Eyasi présente aussi d’un grand intérêt pour les aventuriers. En effet, celui-ci fait partie intégrante des circuits Tanzanie et vous procure l’occasion de traverser des champs cultivés avant de sillonner des paysages un peu désertiques. Quant aux abords de ce lac, vous y trouverez des acacias et de petits bosquets. Cet endroit sert aussi d’un refuge idéal pour certaines espèces comme les flamants roses, les cigognes, les pélicans, les hippopotames, les antilopes ainsi que de groupe de primates. Ceux qui sont adeptes aux safaris, ils peuvent partir vers le parc national de Mikumi, l’endroit rêvé pour observer les girafes, les gnous, les phacochères, les buffles et bien d’autres. Ici, la visite de la vaste plaine Mkata s’impose. Il s’agit de l’une des attractions principales de la réserve.
Une virée exceptionnelle dans la ville de StownTown
Si l’archipel de Zanzibar, le parc de Serengeti et le mont Kilimandjaro font de la Tanzanie une destination touristique à part, StownTown vient aussi compléter ce tableau d’honneur. En effet, cette ville de pierres construite en blocs de corail fait partie des incontournables de ce pays. Il s’agit d’un vieux quartier de Zanzibar qui figure au Patrimoine mondial de l’Unesco. Celui-ci est célèbre pour son large panel d’échoppes et bazars en tous genres ainsi que son fort portugais, sans oublier ses bains publics de style persan. Lors de votre visite, vous allez constater également que cette localité compte plusieurs mosquées et cathédrales, un véritable atout culturel qui impressionne les visiteurs. Pour les noctambules et les amateurs de grillades et fruits de mer, vous pouvez partir en direction du bord de la mer afin d’assister à quelques soirées animées.
Article écrit par :